Témoignage client Vincent Porro

Témoignage client Vincent Porro

« Qualité et satisfaction client, de l’étude à la maintenance, en passant par la réalisation ! »

Vincent Porro, Venelles (13)

climatisation pour des bureaux, pompe à chaleur, contrat de maintenance PAC géothermique

Un premier contrat de maintenance pour une PAC géothermique

Il y a une douzaine d'années, Vincent Porro décide de confier l'entretien du système de géothermie de sa maison à Sistem Provence. L'entreprise se charge de la maintenance de la pompe à chaleur (PAC) géothermique, de la vérification des fluides frigorigènes, de l'entretien des convecteurs et de la ventilation. Tout fonctionne, les rendements sont bons, et la prestation, satisfaisante. Vincent Porro se souvient de l'intervention du technicien, toujours dans l’entreprise aujourd’hui, dont la politesse, la pédagogie, et les compétences avaient fait forte impression à l’époque.

Un système de climatisation pour ses bureaux

Deux ou trois ans plus tard, l’entrepreneur choisit de nouveau de faire appel à Sistem Provence pour l'installation d’un système de climatisation réversible dans les bureaux de son entreprise, Nature & Prestige. Le système, composé de trois splits et de deux unités extérieures, est dimensionné pour chauffer et climatiser efficacement les locaux. Vincent Porro est satisfait de la prestation et opte pour la maintenance annuelle afin d’en garantir les performances.

Un nouveau système de chauffage pour une maison des années 70

Lorsqu’il déménage à Peyrolles, au nord d’Aix-en-Provence, avec sa famille, c'est encore à Sistem Provence qu'il confie le remplacement du système de chauffage électrique de leur maison par une PAC air-eau pour le rendement, et les aides de l'état ainsi que la TVA à taux réduit à 5,5% ; de l’aérothermie, donc, qui dessert un réseau de ventilo-convecteurs créé par l’entreprise, « le tout, sur du triphasé, précise Vincent Porro ». À la manœuvre, « Toujours le même technicien, avec une équipe que je connaissais, désormais : toujours du bon travail, propre ; ils ont passé les tuyaux où ça m'arrangeait, c’est-à-dire dans le sous-sol, bien rangés et calorifugés (recouverts par un isolant pour éviter les déperditions de chaleur). Depuis, ils interviennent pour la maintenance annuelle. » Il est intéressant de noter que le système est connecté et permet une prise en main à distance en cas d'anomalie, ce qui fut fort utile, par exemple, pendant le confinement.

Le savoir-faire de Nature & Prestige mis à contribution chez le dirigeant de Sistem Provence

La qualité du travail de Nature & Prestige et son professionnalisme ont également été appréciés par Olivier Arnal, le dirigeant de Sistem Provence, qui avait fait appel à l'entreprise de Vincent Porro pour construire sa piscine (béton armé, volet roulant immergé intégré, automatisation des traitements et nage à contre-courant), chauffée par une pompe à chaleur piscine made in Sistem Provence (pour un chauffage à 29 degrés en début et en fin de saison), pour sa maison d’Aix-en-Provence. Les équipes Nature & Prestige avaient également paysagé le jardin avec brise vue, local technique  avec  arrosage automatique, et les abords de la piscine.

Des valeurs communes et une recherche constante de qualité

« Ces expériences réciproques ont renforcé notre relation de confiance », explique Vincent Porro, qui apprécie particulièrement l'écoute des équipes de Sistem Provence, tout comme leur courtoisie, leur ponctualité et la netteté de leur travail. « De plus, ils communiquent en cas de retard, et sont toujours à l'écoute des besoins du client. » Le paysagiste loue également l’organisation en matière de suivi de la maintenance. « Leur valeur ajoutée, selon moi, c'est leur capacité à servir le client de la conception à la maintenance, en passant par la réalisation. Tout comme chez Nature & Prestige, puisque nous avons, nous aussi un bureau d'études, des équipes techniques et du matériel adapté. Nous avons les mêmes exigences, la même organisation, la même qualité de travail », souligne-t-il.