Hammam - Sauna
Hammam
Jusqu'à récemment, la pratique du hammam n'était pas facilement accessible à tous. Elle demeurait le privilège exclusif des membres de clubs sportifs ou de ceux qui avaient les moyens de se payer les soins personnalisés d'un centre Spa.
Il existe des bains publics mais ceux-ci ne sont généralement pas des lieux très intimes ni très accessibles.
Le hammam privé, installé chez vous, est en train de devenir la tendance du nouveau millénaire. De plus en plus de gens choisissent d'installer un bain de vapeur (hammam) dans leur douche ou leur baignoire ordinaire.

Sauna
Il est constitué d'une petite pièce, une sorte de cabine, intime et tout en bois avec des banquettes en gradins.
Idéalement, l'air y est chauffé à l'aide d'un poêle et pour y conserver une bonne température (autour de 90°C), on chauffe des pierres volcaniques qui gardent et diffusent bien la chaleur. On y jette de temps en temps de l'eau qui s'évapore instantanément pour augmenter l'intensité de la chaleur.

La chaleur, qu'elle soit sèche ou humide, provoque une transpiration intense et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d'évacuer efficacement toutes les impuretés. Idéal en complément d'un traitement d'esthétique corporelle comme les hammams le proposent souvent.